Je me présente, Ana Voulminot, j’ai 22 ans et je vis en France. Je suis actuellement étudiante pour devenir professeure des écoles. ![]()
Mon aventure avec Rolife a commencé il y a peu. En janvier 2026, mon copain m’a offert ma toute première maquette : la Sunshine Town Book. Je ne l’ai finalement montée qu’en juillet, car avec mes études, je n’avais pas vraiment le temps avant.
Puis, en juillet, après m’être cassé le talon, j’ai enfin décidé de me lancer dans sa construction. Et là… coup de cœur immédiat !
Je n’aurais jamais imaginé que cette première maquette deviendrait une véritable passion.
En même pas deux mois, j’ai déjà réalisé 10 créations ! ![]()
Ce que j’aime dans les maquettes Rolife, c’est cette impression de m’évader complètement pendant leur construction. J’adore devoir me concentrer sur chaque petit assemblage, découvrir tous les détails au fur et à mesure et surtout… voir le résultat final après avoir construit chaque élément séparément. ![]()
J’ai également eu la chance de gagner le concours du 9ᵉ anniversaire de Rolife sur TikTok !
Une super surprise qui me motive encore plus à continuer cette aventure.
D’ailleurs, n’hésitez pas à me suivre sur TikTok : @anaa_vlmt. J’y partage mes créations et toute mon aventure avec les maquettes Rolife. ![]()
Une collaboration devrait également arriver très prochainement…
Et j’ai vraiment hâte de voir où cette aventure va me mener !
J’aime autant les modèles récents que les anciens modèles, que je prends parfois plaisir à dénicher chez différents revendeurs. Alors si vous avez des recommandations de pépites un peu anciennes, je suis preneuse ! ![]()
Et petit message subliminal pour finir… Rolife / Robotime, si jamais quelques anciens modèles cherchent une nouvelle maison, je suis volontaire pour les adopter ! ![]()
Promis, ils seront entre de très bonnes mains !
En attendant, montrez-moi vos créations et surtout, conseillez-moi vos maquettes préférées à réaliser ! ![]()